Depuis plus de 8 heures, les différents services d’Apple sont hors service. Selon Apple, l’App Store, l’iTunes Store, l’iBooks Store et le Mac App Store sont touchés. « Le service est indisponible pour l’ensemble des utilisateurs », indique la firme sur sa page d’état système. Ce message ne donne pas d’indice sur la raison de la panne.

iBooks iTunes App Store iOS 7 Logos

Apple a enfin pris la parole et explique à CNBC « Nous présentons nos excuses à nos clients qui rencontrent des problèmes avec iTunes et d’autres services ce matin [aux États-Unis]. Le problème était lié à une erreur de DNS interne à Apple. Nous faisons le nécessaire pour rendre de nouveau les différents services accessibles pour les utilisateurs aussi vite que possible, et nous remercions tout le monde pour leur patience ».

En réalité, les problèmes touchent aussi les Apple Store physiques. En effet, les employés doivent utiliser des stylos et du papier pour prendre les commandes des clients. Plusieurs lecteurs nous ont fait la remarque.

Apple ne donne pas encore une heure précise pour le retour de l’ensemble des services. Cela restera l’une des pannes les plus importantes. Espérons que le tout soit de nouveau fonctionnel dans la soirée.