Un iPhone Nano en cours de route ? Un rumeur qui existe depuis longtemps. Néanmoins, le site Bloomberg annonce aujourd’hui qu’Apple travaillerait sur un modèle réduit de son téléphone. Celui-ci serait plus petit et moins cher. Le but serait tout simplement de contrer le marché des smartphones sous Android. En effet, ce marché ne fait que s’agrandir et les prix proposés pour les téléphones sous le système d’exploitation concurrent direct d’iOS sont souvent moins cher que l’iPhone.


Bloomberg rapporte :

« Apple travaille actuellement sur des nouvelles versions de l’iPhone qui sont destinées à ralentir l’avance des smartphones basés sur le système d’exploitation de Google, Android, selon des personnes ayant été briefées. »

Il ajoute également :

« Une version serait moins chère et plus petite comparée au modèle du dernier iPhone en date, a dit une personne qui a vu le prototype et qui a demandé à ne pas être identifiée du fait qu’aucune annonce n’a été donnée publiquement. »

Toujours selon Bloomberg, Apple travaille sur un processus facilitant la connexion à différents opérateurs. Ce qui confirmerait ce que ne vous avons annoncé il y a un peu moins deux heures [lire : Brevet : l’operateur virtuel Apple bouleverse le marché de la téléphonie mobile].

Plus petit, oui mais de quelle taille ? On nous annonce que cet « iPhone Nano » serait 1 tiers plus petit que l’iPhone 4. Côté composants, la plupart de ceux utilisés dans l’iPhone 4 seraient utilisés. Son prix ? $200, nu, sans contrat auprès d’un opérateur.

L’annonce de ce modèle pourrait très bien se faire au milieu de l’année 2011. Voire pas du tout. Il est même possible que le tout soit annulé. L’avenir nous le dira.