Plusieurs compagnies aériennes préparent des applications pour l’Apple Watch
Les développeurs se mettent au boulot depuis plusieurs semaines maintenant pour créer des applications pour l’Apple Watch. Il y a les « petits » développeurs et les plus gros qui travaillent pour d’importantes entreprises. Parmi ces entreprises, il y a les compagnies aériennes. Bonne nouvelle, plusieurs d’entre elles se penchent sur le sujet.
Apple a déjà annoncé lors de sa keynote du 9 mars dernier qu’American Airline allait proposer son application pour l’Apple Watch. D’autres ont depuis évoqué le sujet. La compagnie aérienne britannique British Airways a annoncé en créer une, tout comme les compagnies aériennes américaines United Airlines et Delta Airlines.
Dans les grandes lignes, les applications vont se ressembler. Vu la taille de l’écran, les développeurs ne peuvent pas se permettre de proposer une interface dédiée à chaque fois (même s’il y aura des particularités pour chacune). Le voyageur pourra connaitre les informations de son vol, les éventuels délais ou encore la porte à prendre pour s’y rendre. S’il y a un changement de planning (avion retardé par exemple), il sera alerté en temps réel. Certaines compagnies (si ce n’est toutes) proposeront de s’enregistrer directement avec l’Apple Watch pour gagner du temps.
Les premières applications des compagnies aériennes vont débarquer une fois l’Apple Watch lancée, à savoir le 24 avril. D’autres suivront le mouvement d’ici les prochains mois. De son côté, Air France a confirmé avoir son application prête à être proposée.
[EXLUSIVITÉ] l’App #AirFrance sera présente sur l’#AppleWatch dès son lancement ! Nous en dirons bientôt d’avantage ! #AFDigiDays
— Air France Newsroom (@AFnewsroom) 12 Mars 2015