Apple a autorisé la chaine américaine ABC à se rendre dans son laboratoire de test réservé à l’Apple Watch et plus particulièrement à l’activité physique. C’est la première fois qu’Apple montre ce lieu, il était secret jusqu’à présent.

On peut y voir de nombreux employés d’Apple avec un masque. « On se croirait dans Breaking Bad », note la journaliste d’ABC. Jeff Williams, le vice-président responsable des opérations au sein d’Apple, note que c’est effectivement le cas. Ces masques sont utilisés pour connaitre la respiration des employés au moment de l’activité physique, Apple peut ensuite regrouper différentes données pour créer un meilleur produit. Les tests sont réalisés dans plusieurs conditions.

Parmi les tests réalisés par les employés, il y a l’aviron, du yoga ou encore de la course à pied. De leur côté, les employés ne savaient pas que ces tests étaient réalisés pour l’Apple Watch, le produit étant secret.

Apple a voulu tester l’Apple Watch dans différents climats, c’est ainsi que le fabricant s’est rendu en Alaska et à Dubai pour faire des tests. Des chambres climatiques sont également présentes dans le laboratoire pour changer la température sur place.