Apple ne propose pas aux utilisateurs l’installation de Windows 7 via Boot Camp sur les nouveaux MacBook Air et le nouveau MacBook Pro avec un écran de 13 pouces. Le MacBook qui sortira le 10 avril n’est pas encore listé, mais il devrait connaitre le même sort. Pour information, Boot Camp est un logiciel d’Apple qui permet de créer une partition dédiée à l’installation de Windows avec les pilotes qui vont avec pour assurer un bon fonctionnement.

Boot Camp Windows 7
Les utilisateurs avec ces nouveaux Mac peuvent installer seulement Windows 8 selon Apple. Pour ceux intéressés par Windows 7, il est toujours possible de passer par des logiciels de virtualisation comme Parallels ou VMware Fusion. L’expérience sera légèrement différente néanmoins vu que Windows tournera par-dessus OS X.

Windows 7 est sorti en 2009. Le public a bien aimé cette version (il est le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde), surtout après avoir connu Windows Vista. En 2012, Microsoft a sorti Windows 8. Pour le coup, le public ne s’est pas jeté dessus vu les différences apportées et l’absence du menu Démarrer (qui a fait son retour dans Windows 8.1).

De son côté, Windows 10 sera disponible cet été. La migration vers la nouvelle version sera gratuite jusqu’à l’été 2016 pour les utilisateurs de Windows 7 et plus — même pour les pirates.