Un cabinet d’analystes, Cowen and Company, a récupéré des données toutes fraîches concernant la proportion des switchers parmis les nouveaux acheteurs d’iPhone 6. Et bonne nouvelle pour Apple, si l’on en croit les conclusions de l’analyste Timothy Arcuri, près du quart des acheteurs actuels d’iPhone 6 et 6 Plus proviendraient d’Android ou d’une plateforme mobile autre qu’iOS. Ce taux de switch, très largement supérieur à celui constaté lors de la sortie de l‘iPhone 5s, semble indiquer pour l’analyste que la sortie du Galaxy S6 est vraiment le coup de la dernière chance pour que Samsung puisse s’imposer sur le marché du haut de gamme face au géant californien.

Apple Argent

Selon la même étude, 65% des utilisateurs d’iPhone 6/6 Plus utiliseraient le système de paiement sans contact Apple Pay, les 2/3 de ces mêmes individus n’hésitant pas à se servir du service plusieurs fois par semaine. Pour Arcuri, ces bons chiffres démontrent qu’Apple Pay tire une partie des ventes d’iPhone.

Plus étonnant, Arcuri note que près de 50% des personnes interrogées se sont déclarées fortement intéressées par l’Apple Watch, ce qui est très au-dessus de quelques sondages qui étaient parus sur le sujet récemment. En revanche, le modèle Sport a de bonnes chances d’être plébiscité puisque 75% des individus déclarent qu’ils ne prêteront attention qu’aux modèles situés en deçà des 500 dollars de tarif. Fort de toutes ces informations plutôt positives pour Apple, l’analyste a porté sa prévision de cours AAPL à 135 dollars. Apple a le vent dans le dos.