Grâce aux iPhone 6, Foxconn publie d’excellents résultats financiers
Foxconn peut remercier Apple, le sous-traitant a annoncé d’excellents résultats financiers. Les profits dégagés en 2014 sont un nouveau record. Foxconn est le sous-traitant qui assemble l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Au dernier trimestre, Apple a vendu près de 75 millions d’iPhone, comprenant essentiellement les nouveaux modèles. Ce fut aussi un record pour Apple.
Le bénéfice net est ressorti en hausse de 22,3%, à 130,5 milliards de dollars taïwanais (38,6 milliards d’euros), pour un chiffre d’affaires en hausse de 6,6% seulement, à 4,200 milliards de dollars taïwanais. « Le bénéfice net s’est révélé meilleur que prévu. La capacité de Foxconn à absorber les fortes commandes d’Apple en des délais si courts lui permet de dégager des marges plus élevées », a relevé Vincent Chen de Yuanta Investment Consulting. La marge opérationnelle s’est établie à 4,2% au quatrième trimestre, au plus haut depuis cinq ans.
Le quatrième trimestre a été particulièrement faste avec un bénéfice net en hausse de plus de 30%, reflétant les ventes historiques de l’iPhone sur la même période. Apple fait du bien à ses partenaires avec ses ventes d’iPhone. Les autres s’en sortent bien également.
Il faudra voir si ce discours pourra être tenu pour l’Apple Watch. Pour le coup, c’est le sous-traitant Quanta Computer qui s’en occupe.
L’exploitation de l’homme par l’homme… Les usines de production Foxconn en sont l’exemple parfait
Tout à fait d’accord.
Apple en est le commanditaire.
Qui est le meurtrier ? Celui qui charge le fusil (Apple), oui celui qui appuie sur la détente (Foxconn) ?
Les deux sont des meurtriers ! Je sais pas si vous avez vu le reportage envoyé spécial sur Foxconn mais c’est de l’esclavage moderne ! Et le principal responsable c’est quand même Apple qui impose des quantités de production astronomique pour répondre à la demande .. Depuis que j’ai vu ce reportage je suis sans voix .. Et après ils nous vendent encore leur IPhone à ces prix là ! Qu’ils margent moins et qu’il demandent à leur fournisseur d’embaucher et de ne pas imposer de telles cadences de production ! Mais un jour viendra où la Chine se réveillera et Apple pourra aller voir ailleurs !
Moi je crois que les ouvrier(e)s auraient préférés garder les chèvres dans leurs campagnes. Il y aurait des famines, bien sûr mais ça aurait un côté écolo. (Trop de gens sur cette fichu planète ). Ah, le bon temps du maoïsme !
La Chine effectue sa révolution industrielle à marche forcée et bien plus vite que nous autrefois, et en plus ils travaillent comme des malades, oh les imbéciles….Et on sait même pas s’ils cotisent pour leur retraite…