Samsung peut remercier Apple (et d’autres) pour son chiffre d’affaires sur l’année 2014, qui s’élève à 185 milliards de dollars (171,5 milliards d’euros). Le fabricant d’iPhone fait partie des 5 sources de revenus externes de Samsung en 2014, avec Deutsche Telekom, Ingram Micro, Sprint et Verizon.

iPhone 6 vs Galaxy S6 Avant Arriere

Pour information, Apple a besoin de Samsung pour assembler les processeurs de ses iPhone et de ses iPad. Sachant que de nombreux exemplaires sont produits (au dernier trimestre, Apple a vendu près de 75 millions d’iPhone dont la plupart ont un processeur assemblé par Samsung et 21,4 millions d’iPad), Samsung gagne beaucoup d’argent en facturant l’assemblage. Mais le constructeur coréen n’est plus le seul, Apple passe aussi par TSMC.

En 2013, Apple faisait déjà partie des principales sources de revenus de Samsung avec Deutsche Telekom, Sprint, China Mobile et Best Buy. Le scénario pourrait se répéter en 2015, il faudra voir la situation dans un an.

Bien qu’Apple soit son concurrent, Samsung essaie de rester associé en fournissant des écrans pour les produits d’Apple, en plus des processeur. Comme dit au préalable, les produits Apple se vendent très bien, c’est un moyen de gagner de l’argent en vendant ses services.