Une bonne partie des revenus de Samsung en 2014 est liée à Apple
Samsung peut remercier Apple (et d’autres) pour son chiffre d’affaires sur l’année 2014, qui s’élève à 185 milliards de dollars (171,5 milliards d’euros). Le fabricant d’iPhone fait partie des 5 sources de revenus externes de Samsung en 2014, avec Deutsche Telekom, Ingram Micro, Sprint et Verizon.
Pour information, Apple a besoin de Samsung pour assembler les processeurs de ses iPhone et de ses iPad. Sachant que de nombreux exemplaires sont produits (au dernier trimestre, Apple a vendu près de 75 millions d’iPhone dont la plupart ont un processeur assemblé par Samsung et 21,4 millions d’iPad), Samsung gagne beaucoup d’argent en facturant l’assemblage. Mais le constructeur coréen n’est plus le seul, Apple passe aussi par TSMC.
En 2013, Apple faisait déjà partie des principales sources de revenus de Samsung avec Deutsche Telekom, Sprint, China Mobile et Best Buy. Le scénario pourrait se répéter en 2015, il faudra voir la situation dans un an.
Bien qu’Apple soit son concurrent, Samsung essaie de rester associé en fournissant des écrans pour les produits d’Apple, en plus des processeur. Comme dit au préalable, les produits Apple se vendent très bien, c’est un moyen de gagner de l’argent en vendant ses services.
Vous êtes vraiment débiles à vouloir toujours faire d’Apple le héros de l’histoire, vous avez jamais dit que sans Samsung, Apple n’aura pas pu produire autant d’écrans et de processeurs et autres composants avant la parution de LG et TSMC ?? Vraiment débiles vos articles..
Pas la peine d’être condescendant mais le parti est pris, il est vrai.
+1 sans l un , l autre ni rien !
Apple peut remercier Samsung!!
grâce a Samsung ,Apple a vendu près de 75 millions d’iPhone dont la plupart ont un processeur assemblé par Samsung
merci Samsung
Business is Business ! Mais Samsung a un avantage que Apple n’as pas : c’est d’avoir sa propre usine, ces propre processeurs, concevoir et produire ces propres ecran ce qui est rentable et rapporte beaucoup plus au prix de vente ( notament sur le Galaxy S6 /S6 EDGE ) que de faire fabriqué par un sous traitant comme le fais apple
Et pourtant personne ne crie au scandale sur le prix des derniers galaxy s6….
+100000
Si si
si un jour apple en a raz le bol et trouve une solution fiable permanente… On verra qui a besoin de l’autre sur le long terme ;).
Ouais sans Apple y’a pas de Samsung pas de soleil pas de galaxie