Apple met en place le programme de reprise d’iPhone et d’iPad en Chine
Apple a lancé son programme de reprise d’iPhone et d’iPad en Chine, comme ce fut annoncé de manière officieuse la semaine dernière. Le programme est similaire à celui déjà présent aux États-Unis, au Royaume-Uni ou encore en France.
Un utilisateur chinois peut se rendre en Apple Store pour estimer le prix de reprise de son ancien iPhone ou iPad dans l’idée d’utiliser ce crédit pour acheter un nouveau modèle. Un employé d’Apple Store se charge d’examiner le terminal pour voir son état général, son fonctionnement et plus. Plus les points sont positifs, plus le prix de reprise est élevé.
Apple a confirmé le lancement du programme en Chine, mais n’a pas donné les prix. Ce fut pareil dans les autres pays quand le programme a été lancé. Point à noter, seuls les iPhone et iPad sont repris. Depuis quelques jours, les utilisateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et dans d’autres pays peuvent aussi apporter leurs smartphones sous Android, Windows Phone ou BlackBerry. Peut-être que la Chine y aura le droit prochainement.
Les iPhone repris seront directement envoyés à Foxconn, le sous-traitant d’Apple qui assemble plusieurs produits. Ce dernier se chargera de les remettre en vente ou de les recycler.