Les clients sont plus fidèles à Samsung, mais préfèrent Apple pour la satisfaction
Un sondage réalisé par SurveyMonkey se concentre sur les clients des fabricants. En l’occurrence, Apple et Samsung sont présents dans la course, les deux adversaires sont les premiers en terme de ventes de smartphones dans le monde.
Samsung obtient le score de 35, contre 28 pour Apple pour ce qui est de la fidélité des clients. La note moyenne obtenue dans l’industrie est 19, les deux fabricants sont donc au-dessus de ce cap. Samsung est considéré à la première place toutefois.
En terme de satisfaction du client, Samsung est deuxième avec 25%. C’est Apple qui arrive à la première place avec 41%. Le service après-vente d’Apple est donc préféré, il faut dire que les Apple Store aident bien à la tâche, tout comme le SAV par téléphone. Un livreur UPS ou TNT peut se rendre chez un particulier pour lui prendre son iPhone endommagé, Apple se charge ensuite d’en fournir un nouveau sous 48 heures. Pratique pour ceux qui n’ont pas d’Apple Store à proximité.
Apple et Samsung sont à ce jour les fabricants que tout le monde observe. À eux deux, ils ont vendu plus de 150 millions de smartphones au dernier trimestre de 2014. Ils sont loin devant les autres constructeurs.
Je n’écris pas ce message en tant que pro Aplle ou quoi que ce soit mais a mon avis si les gens sont fidèles à Samsung c’est pour le prix
Cet argument ne sera plus d’actualité dans quelques semaines malheureusement pour les clients Samsung
+1, les galaxy S6 sont plus chers que des iPhones.
Surtout qu’un camion rempli de composants pour le S6 s’est fait braquer en Corée du Sud, c’est dire l’engouement autour en ce moment
Moi j’ai eu un soucis sur mon iPhone 6 Plus, après avoir pris contacte avec Apple, le lendemain matin 10:00 j’avais un iPhone 6 Plus tout neuf.
Apple pour la qualité tu produit et sont sav.
Ce sondage est un peu un non-sens, ils sont fidèle à Samsung pourtant ils sont plus satisfaits d’Apple…
Étrange mais je vous rappelle que Apple est fiable à 92,7 % alors que sambouse à peine 85,8%…
non je pense sauf erreur de ma part que le titre est trompeur. L’on parle bien des clients en général et pas des clients samsung qui sont satisfait du SAV Apple.
Non-sens pour toi mais tu n’es pas le centre du monde. J’en connais bcp qui sont passés sur Samsung, reconnaissent les lacunes d’androïde mais qui pour rien au monde ne retourneraient sur l’iOS, certes fiable mais ni fun et trop restrictif, surtout pour la gestion de la musique. Je suis toujours surpris qu’ils reconnaissent les qualités d’iOS mais celui-ci ne répond plus à leurs demandes.
Alors la je vois pas le rapport avec être le centre du monde. Cest de la logique, c’est vrai que c’est curieux de constater que les clients Apple soient plus satisfaits de leurs téléphone mais soient moins fidèles que les clients de Samsung. Effectivement on peut se poser la question en toute logique. Donc remballe ton agressivité
Mon 4S avait un problème, UPS est passé le chercher 1 jours après que j’appelle l’Apple Care, deux jours après l’envoi je reçoit un nouvel IPhone ( 4S hein ? ), celui ci a aussi un problème, je devait allé à Nantes le samedi de cette semaine là, j’ai fait un détour à l’Apple Store, ils m’ont pris sans rendez-vous exceptionnellement, et ils m’en ont donnés un neuf en 5 minutes.
( et moi comme un c** je l’ai fait tomber 2 mois après et j’ai nik* l’écran mais l’iPhone fonctionne encore ^^ )
Le sav d appel est impeccable j ai laissé mon iPhone 5 pour un défaut du bouton marche arrêt ils m en n ont passé un neuf j ai était moi même très surpris !!
N’oubliez pas non plus que la gamme samsung est beaucoup plus étendue que celle d’Apple son certains sont effectivement fidèle vis à vis du coût des téléphones « bas de gamme »
J’ai eu des iphones et un galaxy s3, le peu de SAV que j’ai eu chez Apple se sont très bien passés et ont ete efficaces, mon galaxy s3 au bout de trois mois panne totale, jamais pris en charge par samsung … Dommage parce que je l’aimais bien mais du coup rien que pour la qualité du SAV et des produits je reste fidele a Apple quitte a mettre un peu plus cher !
Reconditionne APPLE pas neuf les produits en échange standard
Faux ça dépend de l’ancienneté de ton iPhone si moins de 2 mois il sera remplacé par un neuf. Sinon reconditionné.
Je suis parti en trip 1 an à l’étranger ! 18000km et la mon iPhone 6 a prit l’eau dans une tente… Impossible de le redémarrer , j’ai été à l’Apple store et je suis reparti avec un neuf. Ils m’ont fait mon backup iCloud , tout était comme sur mon précédent. C’est là qu’on voit la qualité du sav ! Et je conseille à tout le monde de prendre l’Apple care + qui coûte seulement 69€ mais qui vous permets de changer votre téléphone jusqu’à 2 accidents dans l’année. Moi ça a été le cas et ils ont été plus que réactif. Ils ont également l’assistance avec le chat sur leur site , et mon dieu qu’ils sont agréable et essaye de trouver la meilleure solution pour nous client. Le prix il y a le produit mais il y a également le service derrière! Et pour rien au monde je changerais
Le prix de l’Apple care + pour iPhone est de 99 euros et les échanges ou réparations à 69 euros c’est 2 pendant les 2 années de service ..
« Les clients préfèrent Apple pour la satisfaction. » Euh… En français ça donne quoi ?
https://www.change.org/p/samsung-samsung-doit-respecter-la-loi-et-assumer-ses-responsabilit%C3%A9s-sur-ses-produits-d%C3%A9fectueux