Le stock d’Apple Watch étant limité au départ, Apple va mettre des restrictions pour que tout le monde puisse avoir un exemplaire. Il sera seulement possible de réserver une Apple Watch par client, selon MacRumors. Le mois dernier, Apple s’attendait à proposer deux Apple Watch maximum par client, mais les stocks seront trop compliqués à gérer.

Apple Store Apple Watch

Cette politique de limiter les ventes par client n’est pas une nouvelle politique chez Apple. On se rappelle de la possibilité de commander seulement deux iPhone en 2007 quand Apple l’avait lancé aux États-Unis.

Détail à noter, cette politique semble uniquement concerner les achats d’Apple Watch qui seront effectués en Apple Store. Une carte d’identité sera par ailleurs demandée pour vérifier le nom de la personne. Pour les achats faits sur l’Apple Store en ligne, il pourrait ne pas y avoir de limite, ou du moins plus d’un modèle pourrait être réservé.

Nous aurons la confirmation ce vendredi, jour où les précommandes seront lancées pour l’Apple Watch. Elles débuteront à 9h01 en France.