Une première fuite pour l’iPad mini 4 ?
Les mois passent et les fuites commencent à tomber. Nowhereelse publie des photos censées représenter l’iPad mini 4. Le dernier modèle remonte à l’automne dernier, il est toujours commercialisé à ce jour. Il a fortement déçu les utilisateurs, il s’agit simplement d’un iPad mini 2 (sorti en 2013) avec Touch ID, le processeur n’a pas bougé.
Pour l’iPad mini 4, la fuite du jour dévoile la coque arrière. Visuellement parlant, elle ressemble à celle de l’iPad mini 3. Il y a de petites différences cependant. Au niveau des haut-parleurs, Apple propose deux rangées de 10 trous, contre quatre rangées de 14 trous sur le modèle actuel. De son côté, le bouton pour bloquer la rotation de l’écran ou couper le son disparait au profit d’un micro.
Ce nouvel iPad mini se rapprocherait ainsi de l’iPad Air 2, sorti à l’automne dernier. Lui aussi embarque deux rangées de trous pour le son et ne comprend plus le bouton sur la tranche droite.
Une précédente rumeur autour de l’iPad mini 4 a évoqué l’intégration du processeur de l’iPhone 6 et un meilleur Wi-Fi (lire : Rumeur : un iPad mini 4 en approche avec le processeur A8 et plus ?).
voila pourquoi apple vends de moins en moins de tablettes.
a force de vouloir en garder sous le coude pour le modeles d’aprés, les evolutions d’ipad sont trés trés minimes et du coup de moins en moins de vente realisées.
il s’agit +/- de la meme chose coté grand ipad (plus fin, touch id et proc plus veloce et apn un popil mieux) ce qui n’est pas extraordinaire:
à quand un stockage de 256go sur ipad? un ecran mieux defini,des fonctions IOS multi applis/fenetres en meme temps,….
J’espère en tout cas qu’ils vont sortir un iPad mini 4 digne de ce nom, la déception était présenté l’année dernière
Sa sortira en même temps que l’iPhone6S . La partie hardware on verra les fuite d’ici quelque mois .
Deja qu’un touch id sur ipad n’a pas grand intérêt sans un système de session utilisateur different…
Une empreinte egal un compte et donc des applis et réglages propres.
Mais appel rêve toujours de vendre un ipad par membre de la famille. La baisse de leurs ventes va surement les obliger à apporter cette fonction qui relancerait peut être les ventes en même temps que des améliorations soft.
la baisse des vente est surtou liée au au cycle de renouvellement de l’iPad qui est plus long que celui de l’iPhone.
Un iPhone est changé tous les 1 ou de 2 ans en moyenne
Un iPad c’est en moyenne 2-3 ans