iOS 8.3 comprend de nombreuses corrections de bugs, mais semble en apporter un nouveau. Plusieurs utilisateurs se plaignent de ne plus être en mesure d’utiliser Touch ID pour effectuer des achats sur l’App Store. Le capteur d’empreinte ne veut rien savoir, la confirmation ne se fait pas.

Touch ID App Store iTunes Store

Les différents terminaux avec Touch ID sont concernés (iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPad Air 2 et iPad mini 3). Les remarques des utilisateurs ont été faites dans les commentaires de notre article sur la disponibilité d’iOS 8.3. Des utilisateurs se sont aussi plaints sur Reddit et sur les forums d’Apple.

Au lieu de se voir proposer l’option d’utiliser Touch ID, l’iPhone ou l’iPad demande à l’utilisateur d’entrer son mot de passe, comme si Touch ID était désactivé tout simplement. Plusieurs ont bien vérifié si Touch ID était activé et si les restrictions ne posaient pas problème. Après avoir fait le tour, le résultat est le même.

C’est assez problématique, même s’il est préférable que ce problème opère uniquement sur l’App Store et pas sur iOS en général. Pour l’instant, Apple n’a pas fait de commentaire et il ne semble pas exister une solution de secours. Peut-être qu’iOS 8.3.1 va sortir pour corriger ce problème.

Et vous, rencontrez-vous ce problème depuis iOS 8.3 ?