Le développement pour prendre en charge iOS par Android Wear est toujours en cours. L’information avait été dévoilée officieusement le mois dernier et se veut confirmée ce soir par The Verge. Google serait en train de peaufiner les derniers détails afin d’avoir une version définitive et donc publique.

Android Wear Notification iPhone

En l’état actuel, une montre Android Wear fonctionne uniquement avec les smartphones Android. Pour iOS, une application à télécharger sur l’App Store sera nécessaire pour permettre d’avoir les notifications de son iPhone sur la montre. Le contrôle de ses musiques devrait aussi être proposé, tout comme une interactivité avec les autres applications iOS de Google (répondre aux emails envoyés sur Gmail par exemple).

Reste une grande inconnue maintenant : est-ce qu’Apple va autoriser l’application de Google pour prendre en charge Android Wear ? Pour l’instant, nous n’avons pas la réponse. Mais Apple est en plein lancement de l’Apple Watch, c’est le moment où la firme doit tout faire pour attirer du monde. Autoriser le support d’Android Wear pourrait pousser certains utilisateurs à prendre une montre sous Android Wear justement et non l’Apple Watch.

Google tiendra sa conférence I/O le mois prochain, peut-être que les premiers détails seront communiqués à cette période.