Kanye West n’a jamais caché son amour pour Apple, il s’est même proclamé le « Steve Jobs d’Internet » en 2013. Le rappeur aime depuis longtemps la philosophie d’Apple et plus particulièrement celle de Steve Jobs. Récemment, il a publié le célèbre discours de l’ancien patron d’Apple à Stanford sur son compte Twitter.

Kanye West

Aujourd’hui, le T Magazine du New York Times a publié une chronique sur Kanye West. Le rappeur explique avoir refusé une offre d’Apple qui lui proposait plusieurs millions de dollars. À ce jour, l’offre exacte n’est pas détaillée, mais il est possible qu’elle soit liée à la musique.

Nous savons qu’Apple prépare son service de streaming musical pour venir concurrencer Spotify et Deezer. Kanye West fait partie de ces artistes qui sont connus dans le monde entier et écoutés par plusieurs millions de personnes. Ses fans sont qui plus est assez jeunes, ils connaissent bien à la musique en ligne. Il est possible qu’Apple lui ait proposé un accord pour être mis en avant sur service de streaming. Mais nous savons que Kanye West a décidé de rejoindre Jay-Z, Beyoncé et d’autres artistes pour lancer Tidal.

L’article de T Magazine est lié à la mode, une autre hypothèse laisse suggérer qu’Apple voulait travailler avec le rappeur pour le design de certains éléments. Peut-être que la vraie réponse sera dévoilée un jour.