Dans le cadre de notre série de la semaine « Trop dure la vie » , impossible de passer à côté de cette info relayée par nos confrères de 9to5mac. Cette semaine, un citoyen américain qui avait acheté un iPad dans un Walmart d’Atlanta s’est aperçu, en arrivant chez lui, que son précieux était un modèle d’exposition en plastique. La boîte était bien d’origine, mais le contenu beaucoup moins couteux que l’iDevice. L’homme très surpris et franchement agacé s’est rendu à nouveau chez Walmart pour réclamer un remboursement. Oui mais voilà, la grande surface dément toute implication dans ce ce facheux incident et préfère sortir l’épluche pomme en accusant Apple d’être à l’origine de la déconvenue…

« Apple is the one who handle operations with store demo units and actual devices. »

La pomme serait donc l’unique responsable puisque seule la firme de Cupertino est autorisée à fournir des exemplaires d’ipad de démonstration, en plastique.

Certains estiment qu’il ne serait pas impossible qu’un acheteur de Walmart ait profité de son délais de rétractation pour ramener un faux iPad, en remplaçant l’original par une vulgaire copie, à l’intérieur de la boîte. La question est la suivante : quel vendeur serait assez nouille pour ne pas faire la différence entre un modèle en plastique et un vrai en aluminium, au moment du retour ? A moins que ce ne soit l’oeuvre d’un vendeur …

Quoi qu’il en soit, Walmart refuse de rembourser son client. Trop dure la vie d’acheteur.