LeTV, le fabricant chinois auteur du troll-point Godwin de l’année, est de retour pour tenter de faire oublier la calamiteuse opération de marketing par laquelle ce dernier avait osé comparer Apple à Hitler, une image publicitaire montrant un Hitler dont le brassard était marqué d’une pomme en lieu et place de la croix gammée. Cette fois, plus de polémique et place à un vrai produit, en l’occurence le prochain smartphone de LeTV, baptisé avec modestie SuperPhone.

th_Le_Superphone.0-540x540

Extérieurement, le SuperPhone ressemble à un smartphone dont l’écran serait bord à bord (mais il y a fort à parier que cela est du seulement aux choix de légers bords de la même couleur que l’écran lorsque celui-ci est éteint), doté d’un processeur Snapdragon 805, d’un capteur 21 MPx et d’une surcouche Android avec les services LetV directement intégrés, ce qui signifie qu’il ne faut pas s’attendre à retrouver les services de Google sur ce smartphone.

LeTV prétend que son smartphone sera focalisé plus sur le contenu (et sur le streaming média) que sur les applications, ce qui est louable mais demandera une petite vérification (surtout après la violente « sortie » anti-Apple qui n’a pas vraiment donné une image de sérieux à cette entreprise). Le fabricant possède en tout cas de solides ambitions puisqu’il va ouvrir des bureaux dans la Silicon Valley, bureaux où seront conçus les prochains smartphones du groupe. Toutes ces annonces multiples laissent pour le moins sceptique, surtout qu’aucun prix ou date de disponibilité n’ont encore été indiqués pour le SuperPhone. C’est bien beau de tailler Apple en pièce en usant d’un point Godwin gratuit, mais encore faut-il avoir des arguments au bout du compte…