Dans un communiqué, Apple annonce la disponibilité immédiate de ResearchKit pour les chercheurs en médecine et les développeurs. ResearchKit a été annoncé le mois dernier, il est conçu pour la recherche dans le domaine de la médecine et de la santé. Il aidera les médecins et les scientifiques à réunir des données plus fréquemment et avec plus de précision auprès des participants utilisant des applications iPhone.

ResearchKit iPhone 6

Il faut savoir que ResearchKit a été applaudi aussi bien par les utilisateurs que par le monde médical. Des institutions de recherche du plus haut niveau mondial ont d’ores et déjà mis en œuvre ResearchKit pour développer des études sur l’asthme, le cancer du sein, les maladies cardio-vasculaires, le diabète et la maladie de Parkinson.

ResearchKit est un framework open source, un détail qui a le mérite d’être souligné pour une entreprise comme Apple.

Les chercheurs peuvent profiter des données récoltées par les applications iPhone pour faire des études, mieux comprendre les maladies et plus encore. De leur côté, les développeurs peuvent créer des applications avec des modules dédiés.

Avec ResearchKit, l’iPhone se transforme ainsi en un outil médical. Les premiers résultats sont plus que positifs, beaucoup d’utilisateurs adoptent ce système. Une très bonne nouvelle pour la médecine. Les premières applications sont disponibles sur l’App Store américain, Apple promet une disponibilité prochaine dans plus de pays.

Les informations autour de ResearchKit sont disponibles sur le site d’Apple.