Selon des sources rapportées par Bloomberg, Samsung aurait mis sur pied une unité spécialisée dans la conception d’écrans pour l‘iPhone et l’iPad d’Apple. Cette unité de choc serait composée de pas moins de 200 personnes, un nombre important qui serait justifié par les demandes très pointues d’Apple concernant ses écrans mobiles, écrans qui, même s’ils sont aujourd’hui dépassés par l’AMOLED de Samsung n’en restent pas moins une référence de la technologie LCD.

th_les-iphone-6-et-iphone-6-plus-nont-pas-convaincu-plus-que-ca-les-utilisateurs-android

Les employés de cette équipe spéciale auraient pour obligation de ne pas divulguer d’informations en dehors de l’unité elle-même (ce qui fera forcément lever les sourcils des plus sceptiques), afin bien sûr de garder la confidentialité la plus absolue sur les différentes innovations qu’Apple pourrait apporter à ses écrans. Il est à noter que Samsung ne ferait ici que suivre les pas de LG, qui aurait déjà une équipe opérationnelle dédiée aux écrans d’Apple.

Malgré les joutes judiciaires, malgré la guerre économique et en parts de marché, Samsung et Apple restent indéfectiblement liés. Il se murmure que le géant sud-coréen garderait aussi la mainmise sur la production du futur processeur A9 destiné à l’iPhone 6s, Samsung étant le seul capable de fournir en grandes quantités des puces à la finesse de gravure de 14 nm.