Apple voudrait proposer Apple Pay à l’automne au Canada
Une précédente rumeur annonçait qu’Apple lancerait Apple Pay au mois de mars au Canada. Nous sommes en avril et rien n’est fait. Le Wall Street Journal communique de nouvelles information et annonce qu’Apple vise l’automne pour déployer Apple Pay dans le pays d’Amérique du Nord.
Apple discuterait avec les 6 plus grosses banques canadiennes, toutes seraient partantes pour Apple Pay, mais elles n’apprécient pas les frais demandés par Apple. Les 6 banques en question représentent 90% des comptes au Canada, autant dire qu’Apple se doit de trouver un accord pour lancer Apple Pay sur place. Il est possible qu’Apple Pay soit lancé chez certaines banques à l’automne et un peu plus tard chez d’autres.
Les banques canadiennes demandent à Apple de proposer une deuxième vérification pour éviter les fraudes. Aux États-Unis, chaque banque a son système. Certaines ne demandaient qu’un simple code qui pouvait être facilement être obtenu par n’importe qui. Mais des modifications ont eu lieu récemment pour renforcer la sécurité (lire : Fraude avec Apple Pay : les banques serrent les boulons pour la vérification).
Au Canada, 1 smartphone sur 3 est un iPhone, autant dire que le marché pour Apple Pay est important. De plus, beaucoup de commerçants canadiens ont des machines qui acceptent le paiement sans contact. Apple Pay pourrait être lancé beaucoup plus rapidement au Canada qu’il ne l’a été aux États-Unis en octobre 2014.
Concernant l’Europe, aucun détail particulier pour l’instant. Apple discute très certainement avec les banques françaises (et celles des autres pays), mais aucune information n’a fuité à ce sujet.
ENFIN!!!!!!!!!!!!
J’attends que sa!!!!! :)
YEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAHHH !!!!!!!!
ÇA FAIT TELLEMENT LONGTEMPS QUE JE LE VEUXXXXX !!!
Et en France ?!
Oh my God
En discussion j’ai mon oncle qui est directeur d’une banque bref ils ma dit qu’apple discutais vraiment avec les banques française mais que sa ne sera sûrement pas pour 2015 mais plus 2016
Merci Niiico92 j’aurai espéré que ce serait en fin 2015 mais bon tant pis :-/
Vivement que ça arrive en France
La France a raison d’y aller prudemment. Il faut s’assurer que tout soit bien sécurisé