Les ventes d’iPhone se portent bien, merci. Les investisseurs et analystes financiers commencent à lire dans leur boule de cristal pour tenter d’évaluer le nombre d‘iPhone 6 et 6 Plus qui seront vendus pendant les seconds et troisième trimestre de l’année – qui sont rarement les plus explosifs eu égard à la nature « saisonnière » des ventes d’iPhone – et ce qu’ils y ont vu est très positif pour Apple. Ainsi, le toujours très enthousiaste Gene Munster (ce n’est pas une formule, Munster est réellement toujours très enthousiaste), du cabinet Piper Jaffray, estime qu’Apple va écouler beaucoup, mais vraiment beaucoup d’iPhone durant le trimestre en cours et celui qui suit.

th_les-iphone-6-et-iphone-6-plus-nont-pas-convaincu-plus-que-ca-les-utilisateurs-android

Les iPhone 6 et 6 Plus continueraient de se vendre comme des petits pains

Pour le Q2 2015, soit la période entre avril et juin, et toujours selon Munster, Apple devrait réussir à vendre 42,7 millions d’iPhone (tous modèles confondus), ce qui est un record puisque jamais Apple n’a pour l’instant dépassé la barre des 40 millions d’unités sur ce trimestre. Ce serait encore mieux pour le Q3, entre juillet et septembre donc, puisque pas moins de 45,1 millions d’iPhone devraient trouver preneur (mais ce trimestre comprend aussi la sortie de l’iPhone 6s au milieu du mois de septembre). En revanche, le trimestre des fêtes ne sera pas à la fête justement puisqu’Apple ne devrait pas réussir, pour la première fois depuis la sortie de l’iPhone, à écouler plus de smartphones pommés que lors de la même période de l’an passé. Le consensus des analystes tombe à 73,4 millions pour le Q4, ce qui reste un chiffre spectaculaire mais un chouia en deçà du 74,5 millions réalisé à la fin 2014.

Il est toutefois à noter qu’Apple a toujours battu les prévisions de vente d’iPhone du sieur Munster, ce qui est de bien meilleure augure encore. Suite à ces estimations globalement très positives, Munster a révisé l’objectif de valeur de cours de l’action AAPL, qui est maintenant de 160 dollars l’action.