Apple met en avant ses efforts dans l’environnement
Apple a publié son rapport environnemental retraçant les efforts faits pour l’année 2014. Chaque année, Apple met à jour son rapport pour montrer ses efforts réalisés pour faire du bien à la planète.
100% des opérations réalisées aux États-Unis fonctionnent avec de l’énergie renouvelable. Dans le monde, c’est 87%. Cela fait un moment maintenant qu’Apple met en avant l’aspect environnemental. Une vidéo a même été publiée pour prouver ses dires. Le message en fin de vidéo est clair : « laissez le monde meilleur que nous l’avons trouvé ».
Apple dit avoir trois priorités : réduire l’impact sur le changement du climat en utilisant des énergies renouvelables, conserver les ressources précieuses et être le numéro un dans l’usage de produits verts.
Tous les data centers d’Apple utilisent de l’énergie renouvelable. Tim Cook avait déclaré il y a quelque temps vouloir être copié par les autres sur ce point car c’est profitable pour tout le monde, dont la Terre.
Or la concurrence préfère copié les produits Apple plutôt que sa politique environnementale… Effectivement se n’est pas les même coûts financiers….
@JayJay c’est surtout que US c’est déductible d’impôt ! ;-) c’est bien vu, et ça leurs coûte pratiquement rien du coup au final.
Que du bon !
En Chine ça ne doit pas l’être
Reste plus qu’à fournir de véritables conditions de travail aux salariés fabricant nos produits pommés. Car si le Mac Pro est fabriqué aux UsA c’est sûrement Parce que c’est le produit le moins vendu. Il serait idéal que petit à petit tous les produits soient fabriqués sous de bonnes conditions de travail.
Ah étrange on parle aussi du S6 comme smartphone ecoresponsble aussi. Non mais pour gober tout ça, genre ces marques sauvent la planète oui oui
Ce qui serait vraiment pas mal, ce serait qu’Apple fasse la collecte des vieux produits afin de récupérer des composantes, ou du moins les recyclés.
Elle met en valeur son coté écolo mais sont coté innovateur il est plus là !
Bah toujours si c’est pas école il y a toujours les sous-traitants qui eux n’hésiteront pas à salir partout
Écolo*
C’est joli de montrer à tout le monde les belles centrales photovoltaïques et les actions sur le territoire américain, mais quid de l’extraction des minerais dans les pays du tiers monde (congo et les minerais de sang…) où des régions entières sont dévastées par la pollution et les conflits autour de ces mines…
Et l’exploitation de la main d’œuvre en Chine ou des mineurs (dans les deux sens)? Développement durable c’est l’environnement mais aussi le social et l’humain !
Bref, c’est toujours ça comme action surtout par rapport à d’autres mais ce n’est rien à côté de tous les effets néfastes de leur production sur la planète!
L’hypocrisie est a sont comble, les français toujours les rois du mécontentement. Ca ne gène personne que la france produise sont électricité en grande partie avec de l’uranium? Ca ne gène personne d’acheter des vêtements et des chaussures fabriquées en chine dans des condition plus que discutable? Apple fait des effort contrairement a la concurrence mais ce n’est pas asser, il faut toujours plus… Même si une partie de ces action sont marketing, est-ce pour autant mal? Qui a dit que le marketing était le diable? De plus, quel entreprise n’utilise pas le marketing pour ce mettre en avant? Moi je dit bravo, l’innovation passe aussi par le respect de l’environnement, surtout si une marque a un impact considérable sur les ressource de notre planète.
La concurrence aussi fait des efforts, renseigne toi. On salue les efforts, mais crois moi pour ces marques c’est qu’une goutte d’eau, si ça permet d’avoir la conscience tranquille
OH! Eh bien vas-y… donne moi des exemples, je t’ai certainement froissé en disant « contrairement a la concurrence » mais même si google ou autre font quelque action, apple s’implique très largement. Une goutte d’eau certes, est-ce pour autant qu’on doit cracher dessus?