Apple veut éviter à tout prix les ruptures de stock sur son prochain modèle d’iPhone (6s et 6s Plus), un objectif qui semble largement justifié par la demande record en iPhone 6, qui avait d’ailleurs connu quelques problèmes de disponibilité sur ces deux premiers mois (ce qui n’avait pas empêché le mobile de s’écouler à près de 75 millions d’unités sur le premier trimestre de vente). Anticipant une très forte demande, et afin d’éviter que des composants viennent à manquer, Apple se serait alloué les bons services d’un nouveau fournisseur d’écrans, AU Optronics (AUO), qui viendra ajouter sa capacité de production à celle de LG et de Japan Display.

th_les-iphone-6-et-iphone-6-plus-nont-pas-convaincu-plus-que-ca-les-utilisateurs-android

Le nom d’AU Optronics circulait maintenant depuis quelques mois, mais c’est la première fois que des sources proches du dossier font état de la signature d’un contrat ferme entre les deux sociétés. Au Optronics ne serait pas seulement affecté à la production d’iPhone 6s et pourrait aussi prêter main forte pour la fabrication des iPhone 6 et 6 plus, qui seront sans doute toujours proposés à la vente lors de la sortie de l’iPhone 6s (ou 7).

Le fournisseur aurait déjà reçu commandes de dalles de trois diagonales différentes (et toujours en LTPS), ce qui laisse aussi entendre qu’un iPhone de 4 pouces pourrait faire son retour dans la gamme iPhone.