Tim Cook s’est empressé d’en faire l’annonce lors de la publication des résultats pour le Q2 2015 d’Apple : l’App Store de l’Apple Watch est déjà fort de 3500 apps, ce qui est beaucoup plus que les 1000 apps au démarrage de l’iPad ou les 500 apps au tout début de l’App Store en 2008 (pour le seul iPhone alors).

Etrangement donc, c’est l’appareil Apple qui est doté du plus petit écran qui bénéficie du plus fort engouement des développeurs, ce qui démontre une fois de plus l’attractivité importante de l’éco-système iOS, qui draine les projets de nombreux petits (et moins petits) studios, pressés d’être les premiers entrants sur un tout nouveau marché.

Djay Apple Watch 2

Il faut dire qu’Apple avait fait les choses en grand pour s’octroyer les faveurs des développeurs, organisant même des sessions de développement secrètes pour certains gros éditeurs ou marques comme BMW, Facebook ou bien encore United Continental. Quoiqu’il en soit, et malgré ce démarrage canon pour la boutique applicative de la montre d’Apple, on ne peut pas vraiment dire que l’Apple Watch bénéficie d’une killer-app qui permettrait de faire la différence sur la concurrence. Le meilleur reste donc forcément à venir…