Sony n’est pas seulement un constructeur de mobile ou de télévision, il fait aussi des composants et plus particulièrement des capteurs photo. On retrouve les capteurs dans certains smartphones, dont les iPhone d’Apple. Le dernier Galaxy S6 de Samsung embarque aussi un capteur Sony.

iPhone 6 Appareil photo

Grâce aux très bonnes ventes des iPhone, Sony se porte bien dans cette division. Apple a vendu 135,64 millions d’iPhone (tout modèle confondu) depuis la fin 2014 jusqu’à la fin mars. Pas besoin de faire le calcul, on comprend rapidement que Sony a dû produire de nombreux capteurs photo pour les intégrer dans ces iPhone. Et ce, depuis des années maintenant.

Kaz Hirai, le PDG de Sony, reconnait « être excité » quand l’un de ses produits va dans ses smartphones ou dans ceux de la concurrence. « S’il y a une innovation, alors je suis excité ». Quand l’un de ses clients s’appelle Apple, on fait tout pour le garder vu les très bonnes ventes.

Pendant longtemps, Samsung a assemblé les processeurs des iPhone et des iPad. Pour le dernier processeur A8, Apple a choisi TSMC. Cela s’est tout de suite ressenti chez Samsung qui a vu son chiffre d’affaires baisser.