Apple a obtenu 5 brevet qui touchent l’Apple Watch, et plus particulièrement son design. Apple le fait pour l’ensemble de ses produits afin que la concurrence ne puisse pas les copier pour les produire de leur côté puis les vendre sous leur marque. Comme c’est le cas à chaque fois, Apple propose des images. Ce design est maintenant sa propriété.

Apple Watch Brevet

En avril, Apple avait breveté trois de ces bracelets pour l’Apple Watch. Même discours, ces brevets permettent d’en faire une propriété privée. Les autres constructeurs qui sont déjà présents sur le marché (ou qui veulent se lancer) n’ont pas le droit de copier les bracelets de l’Apple Watch. S’ils le font, Apple pourra les attaquer en justice pour violation de brevets.

L’institut qui valide les brevets le fait petit à petit. Il doit gérer toutes les entreprises, Apple n’a pas de priorité particulière. Du coup, ils arrivent progressivement au fil du temps. Il n’est pas impossible qu’Apple ait fait la demande pour d’autres brevets liés à son Apple Watch, ils seront certainement publiés d’ici les prochaines semaines.

Quand Apple brevette une invention, elle est parfois utilisée dans les produits. Dans d’autres cas, Apple sécurise l’invention pour que personne d’autre ne puisse l’utiliser. Beaucoup d’entreprises font la même chose, c’est commun dans le milieu.