Des problèmes avec TestFlight pour les testeurs des bêtas d’applications
Le service TestFlight d’Apple, qui permet de faire tester les versions bêtas de ses applications au public, est actuellement en panne, et ce depuis plusieurs heures selon de nombreux développeurs. Nous avons essayé de notre côté et nous confirmons qu’il y a un blocage. Au moment de télécharger une application, on peut lire « L’app n’ pas pu être installée car TestFlight n’est pas disponible. Réessayez ».
Selon certains, les premiers problèmes ont été rencontrés hier soir. Aujourd’hui, rien n’est corrigé. Il n’y a malheureusement pas de solution, il faut attendre qu’Apple fasse le nécessaire de son côté car le problème vient de ses serveurs et non des applications en elles-mêmes.
Apple propose une page d’état système pour connaitre le statut de ses services. Selon le fabricant d’iPhone, il n’y a pas de problème pour TestFlight. Mais cette page (tout comme celle pour le public) n’est pas très fiable, bien qu’elle soit proposée par Apple. En effet, il y a souvent eu des problèmes avec l’App Store, mais Apple n’indiquait rien de spécial par exemple.
Si vous êtes testeurs avec TestFlight, sachez que vous n’êtes pas le seul dans ce cas. Un seul mot d’ordre : patience.
Aucun problème de mon côté
J’ai la bêta de l’application Freebox Compagnion et j’ai aucun soucis à signaler.
Jamais on ne me propose des bêta, faut-il s’inscrire à quelque chose pour être éligible ?