Legend of Grimrock : de (beaux) donjons remplis de (beaux) monstres sur iPad
Après s’être déjà vendu à 1 million d’exemplaires sur PC, Legend of Grimrock (Lien App Store – 4,99€ – iPad) débarque sur l’iPad, et avec lui, c’est un peu du parfum de l’Atari ST et du jeu Dungeon Master qui revient titiller nos narines de joueurs. Le gameplay de Grimrock ressemble en effet comme deux gouttes d’eau à celui du jeu de rôle mythique de l’Atari : même progression « case par case », même sélection des items et autres potions, même cadre de jeu (des donjons en veux-tu en voilà), etc…
Si Grimrock est bel et bien « daté » dans son principe, (et c’est même revendiqué par les développeurs), la réalisation s’avère elle résolument moderne; qu’il s’agisse des animations des monstres, des effets de lumière ou de texture ou bien encore de la bande sonore, tout est travaillé dans les moindres détails; Grimrock est sans aucun doute l’un des plus beaux jeux de l’iPad. Malgré tout, si le jeu peut-être conseillé sans réserve aux amateurs du genre, il ne se destine clairement pas aux débutants ou à ceux qui ne veulent pas « perdre » du temps à prendre des notes.
Car le monde de Grimrock est tellement vaste, les donjons tellement tortueux, qu’on se retrouve, comme au tout début de ce genre de jeu, à devoir prendre une feuille de papier à carreaux pour faire un schéma précis des lieux. La grande richesse de la partie gestion des classes, races et aptitudes ne donnera ses fruits, là encore, qu’aux plus patients. Pour tous les autres, l’hésitation n’est pas de mise : Grimrock est déjà sans aucun doute l’un des tous meilleurs jeux iPad de l’année 2015.
J’ai plus de sous sur mon compte iTune
Tu en veux ?
On peut en avoir des sous ?