Pour Fitbit, l’Apple Watch est une sérieuse concurrente à ses produits
Hier soir, Fitbit a fait son introduction en bourse. Le fabricant américain de bracelets dédiés à l’activité physique qui font office de véritables traqueurs, a évoqué la compétition dans son document fourni à la SEC, le gendarme boursier américain.
Selon Fitbit, Apple est l’un des concurrents de taille, et plus particulièrement son Apple Watch. Il est vrai que la montre de la firme de Cupertino peut aussi faire office de traqueur d’activité grâce à ses différents capteurs présents sur la face arrière. Apple propose d’ailleurs un écosystème dédié.
Fitbit note que l’Apple Watch comprend des fonctionnalités liées à la santé et au suivi de l’activité physique. En outre, le fabricant note faire aussi concurrence avec des applications de santé et d’activité physique disponibles sur l’App Store pour iPhone.
Il est vrai que l’un des axes avancés pour l’Apple Watch tourne autour de la santé. Apple s’y est mis réellement depuis iOS 8 avec l’application Santé et plus récemment avec ResearchKit.
Fitbit …ou comment rentrer dans le Guiness Book du plus gros plantage des introductions en bourse de l’histoire !
Ceci dit la watch est une concurrente mais il est tellement plus agréable de faire du sport avec un produit de type fitbit ou jawbone… Ils sont beaucoup plus discrets et sérieusement, craignent clairement moins la casse. Je crois qu’apple a loupé le coche a ce niveau et aurait du penser a développer un bracelet sans interface graphique mais beaucoup plus autonome.
Par ailleurs, savez vous quelle solution utiliser pour tracker son activité en vtt. Des compteurs vélo existent-ils compatibles avec « health » app?
Utilise les app de runtastic pour vélo
Pour le VTT il faut une « vraie » montre de sport et une ceinture cardio… Parce que la watch avec ses capteurs sur le poignet ça me fait rigoler : si tu mets la montre sur cintre pour pouvoir la regarder, ben t’as plus rien
Disons qu’à mon avis, le côté sportif n’est pas le premier argument de l’Apple Watch. Car en effet, les sportifs prendront un autre produit. L’Apple Watch, c’est plutôt le côté mode (donc montre de soirée ou urbaine on va dire), et seulement secondairement le sport. ;)
Après bon, je cours avec ma Withings Activité qui est aussi une montre traditionnelle et je n’ai pas plus peur que ça… Si elle est bien attachée au poignet, pas de gros risque en se qui concerne le jogging. :p
Concurrence oui et non, la watch ne prend le rythme cardiaque que toutes les dix minutes, quand la charge HR le fait chaque seconde… Mais en effet, le suivi watch + iPhone est sûrement plus précis pour ce qui est de l’activité / pas
Tu es sûr du temps de rythme ? Ce n’est pas tous les 10 minutes en temps normal et plus pendant les sessions de sports ?…
On peut toujours lui associer une ceinture cardiaque Bluetooth.
10 minutes en temps normal, et lorsque tu accèdes a l’application Exercices, l’Apple Watch prendra ton rythme H24. Ça peut par ailleurs etre désactivé dans les réglages pour une question d’autonomie.