Hack de l’Apple Watch pour afficher un navigateur Internet par Comex
Le hackeur Comex, qui a proposé des jailbreaks pour iOS dans le passé, a montré ses talents cette nuit en évoquant l’Apple Watch. Il a réussi à faire tourner un navigateur Internet sur la montre d’Apple. Ce n’est pas possible par défaut. Apple n’a jamais donné la raison, mais on peut facilement la trouver : l’écran est beaucoup trop petit. De plus, il n’y a pas la possibilité d’afficher un clavier sur la montre.
Pour l’instant, Comex ne donne aucun détail sur son compte Twitter. Comment a-t-il réussi ? Combien de temps cette action a-t-elle demandé ? Des failles ont-elles été exploitées ? Il est difficile de parler de « jailbreak » de l’Apple Watch pour l’instant, mais on s’y rapproche.
Il faut savoir que Watch OS, le système d’exploitation de l’Apple Watch, est basé sur UIKit. Néanmoins, les développeurs ne peuvent pas faire tourner du code natif avec le kit de développement (SDK) qui leur est mis à disposition. Apple promet qu’elle le permettra d’ici la fin de l’année.
Le hackeur a donc réussi un exploit. À voir maintenant si cette première étape va ouvrir d’autres portes.
Il a réussi à aller sur Google et alors
On s’en fout qu’il ai réussi a aller sur internet
Ce qui est important c’est qu’il ai réussi a contourner les securités imposée par Apple
Apres a voir si ca debouchera sur un equivalent au jailbreak qui pourrait etre je pense utile afin d’ajouter les fonctions qui pourrait manquer a l’usage
Exactement marty :)
Le plus important ce n’est pas le navigateur mais la possibilité de contourner la sécurité de la watch
En gros ca sert a rien et on attend toujours notre jailbreak. On s’en tape de l’apple Watch c’est quoi c’est gamins !
+1 oui on s’en tape de l’Apple watch! Jailbreak du dernier iOS!
On ? Non, tu…
Disons que 90% des gens s’en tapent de l’apple watch.
Nan mec, t’as pas compris grand chose toi..
Les gens ayants des iPhones ne sont pas tous a 100% intéressé par le Jailbreak de l’iPhone.
Les gens ayants des Apple Watch ne sont pas tous à 100% intéressé par le Jailbreak de l’Apple Watch.
Mais les gens n’ayants pas d’iPhone, la plupart du temps, s’en branle de son Jailbreak, et c’est de meme pour l’Apple Watch, donc si tu n’as pas de montre Pommé, va casser les couilles, mais autre part :)
Hum… Pas sûre
T’aime pas. Alors arrête de com. Vous avez quel âge sérieux ?
Pas certain non plus… Je connais même pleins de gens n’ayant aucun produit Apple, qui en ont entendu parlé, l’ont déjà vu, et ont leur avis dessus. Du coup même si en effet ils ne l’achèteront pas, ils ont leur propre avis, ce qui prouve qu’elle ne laisse pas indifférente et donc qu’ils ne s’en tapent pas. ;)
Bien essayé olivier mais laisse tombé c’est juste du troll et bêbêbêtise sans réflexion.
En tout cas belle réflexion de ta part simple, efficace et tu m’as fait rire par ta belle conclusion.
Des gamins? Il fait ce qu’il veut le hacker…
Cool •.• certainement qu’il a exploité le port sur le côté de l’⌚️
De l’apple watch *
Lol
Jailbreak sur apple watch
Bonjour
Ha quand, la MAJ IaddictV4
Fonctionnant sous IOS 7 !!!
:)
Enfin une vraie raison d’acheter cette montre :3
Un espoir de jailbreak ! :)
Moi j’attends toujours le jailbreak de mon grille pain… Ça fait des années.
Moi j y vois un grand intérêt à cet accès à un navigateur internet : pouvoir utiliser tous mes appareils domotiques par appel http . Et hop : ouverture fermeture des volets , du portail , allumage des lumières intérieures extérieures … Et là , la montre prend une autre dimension . Si en plus on peut créer des raccourcis sur le nuage d applications de l Apple watch , je suis prêt à payer cher
Z’ont du mal. Combien d’iphone vendu ? Combien d’apple watch ? On est dans les 10% donc oui les gens qui attendent un jb c’est pas pour l’apple watch alors j’espere qu’ils ne prennent pas de retard a cause de se vilain gadget inutile ;)
Pour le navigateur, il suffit de programmer une app sur Xcode. Après, effectivement, si l’on parle de contourner les sécurités, il faudrait programmer un équivalent de Cydia, et exploiter les failles de WaOS. Mais je me demande bien comment ouvrir le capot du port diagnostic…
On peu imaginer des webapp en html5 et donc sans validation apple (en contournant la sécu apple avec un navigateur web ;)).
Il a pas simplement développé une app avec navigateur?
Aussi, son app n’est pas forcément passée par la validation de l’appStore, donc failles exploitées ou pas, y’a aucune certitude avec cette vidéo.
Pour le même prix il aurait pu tout aussi bien faire une interface qui ressemble à celle de google et la compiler. Enfin y’a 100 façons de faire ce qu’il a fait pour donner l’illusion d’avoir un browser sur la watch…