Selon Good Technology l’iPhone 6 fait un carton monumental dans les entreprises américaines. Durant le premier trimestre 2015, 72% des nouvelles activations sur un panel de 6200 entreprises (donc largement représentatif) concernent l’iPhone 6/6 Plus; Android doit se contenter de 26% et Windows Phone de seulement 1% (ce qui signifie que Microsoft fait l’essentiel de ses ventes auprès de particuliers, ce qui est assez ironique).

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La domination d’Apple est encore plus forte dans le secteur des tablettes (toujours dans le contexte professionnel) puisque l’iPad a représenté 81% de toutes les activations sur la période, ce qui est énorme mais représente une baisse franche par rapport au Q1 2014 où 92% des activations étaient à mettre au compte de l’iPad.

On constate aussi quelques différences dans la répartition des activations selon le secteur d’activité; l’iPhone et l’iPad explosent les scores dans le secteur de l’éducation (plus de 80% des activations) ou dans le secteur public (80%), tandis qu’Android résiste mieux dans le secteur de la high-tech (47%, soit tout de même en deçà d’iOS) ou de l’Energie (44%).