Les iPhone 6 et 6 Plus font un véritable carton dans les entreprises américaines
Selon Good Technology l’iPhone 6 fait un carton monumental dans les entreprises américaines. Durant le premier trimestre 2015, 72% des nouvelles activations sur un panel de 6200 entreprises (donc largement représentatif) concernent l’iPhone 6/6 Plus; Android doit se contenter de 26% et Windows Phone de seulement 1% (ce qui signifie que Microsoft fait l’essentiel de ses ventes auprès de particuliers, ce qui est assez ironique).
La domination d’Apple est encore plus forte dans le secteur des tablettes (toujours dans le contexte professionnel) puisque l’iPad a représenté 81% de toutes les activations sur la période, ce qui est énorme mais représente une baisse franche par rapport au Q1 2014 où 92% des activations étaient à mettre au compte de l’iPad.
On constate aussi quelques différences dans la répartition des activations selon le secteur d’activité; l’iPhone et l’iPad explosent les scores dans le secteur de l’éducation (plus de 80% des activations) ou dans le secteur public (80%), tandis qu’Android résiste mieux dans le secteur de la high-tech (47%, soit tout de même en deçà d’iOS) ou de l’Energie (44%).
La gloire de ces 2 téléphones touche bientôt à leur fin en tout cas…
C’est sur les gens préfèrent Apple
C’est grave si j’écoute du Booba sur mon iPhone ? Art… En même temps, ça reflète un peu la jeunesse !
Il faut aussi qu ils donnent le chiffre total car quand on passe d 1 appareil activé a 2 en un trimestre ca donne 100% d augmentation
Ce n’est pas un pourcentage de croissance mais de parts de marché du total des activations sur la période. Cela signifie bien que sur 100 smartphones activés dans les entreprises US, 72% sont des iPhone 6/6 Plus.
Bien