Contrairement aux iPhone, la sécurité de l’Apple Watch peut être contournée
L’Apple Watch n’est pas aussi sécurisée qu’un iPhone ou un iPad, comme l’a remarqué iDownloadblog. En effet, il est possible d’effacer ses données puis de la restaurer sans avoir le code établi par le propriétaire. Un voleur peut ainsi récupérer la Watch, la restaurer puis se l’approprier en la jumelant avec son propre iPhone.
Sur iPhone et iPad, Apple intègre la fonctionnalité Verrouillage d’activation. Elle est apparue avec iOS 7 et se veut activée par défaut depuis iOS 8. Quand un voleur essaye de restaurer l’iPhone ou l’iPad, iOS lui demande l’Apple ID et le mot de passe pour désactiver Localiser mon iPhone et donc autoriser la restauration. Sans cette opération, la restauration ne se fait pas.
Sur l’Apple Watch, la fonctionnalité Verrouillage d’activation n’est pas proposée. Fort heureusement, le voleur ne peut pas récupérer les données privées de l’utilisateur car il lui faut le code. Mais il peut s’approprier la montre très facilement.
Il est possible qu’une mise à jour de Watch OS, le système d’exploitation de l’Apple Watch, vienne corriger le tir. Apple n’évoque pas le sujet pour l’instant.
Même si cela manque effectivement de sécurité, qui est d’ailleurs bien étrange pour Apple, on ne vole pas un téléphone comme on vole une montre au poignet de quelqu’un.
Une montre classique n’a pas de sécurité non plus et ces montres peuvent atteindre des prix bien plus élevés que celui de l’Apple Watch.
Peut être mais on parle d’une montre connectée
On parle du logiciel
Ne pas confondre avec des montre de luxe qui en passant ne peuvent pas être comparée à ce gadget
On ne parle pas vraiment du logiciel puisque le voleur devra tous restauré pour pouvoir se servir de la montre. Pas vraiment de problème de sécurité non plus puisque encore une fois, les données ne sont pas accessible
Est-ce que ce système est disponible pour les iPods ?
Ipod touch oui, mais sans internet on ne peut pas le localiser