Q2 2015 : UBS et KGI estiment que les ventes d’iPhone dépasseront les 50 millions d’unités
A chaque génération d’iPhone, Apple semble passer un pallier de vente en deçà duquel il ne descend plus. De 10 millions de ventes trimestrielles en 2009, puis 25 millions à 30 millions en 2013 jusqu’aux « presque » 40 millions de 2014, les ventes d’iPhone ne cessent de progresser depuis la présentation du mobile en 2007. Pour l’année fiscale 2015, la nouvelle « limite » devrait se situer aux alentours des 50 millions de ventes si l’on en croit les analystes : KGI et UBS estiment tous deux qu’Apple réussira à écouler 51 millions d’iPhone lors de son Q3 fiscal (ou Q2 calendaire); Avec une prévision de 51,4 millions d’iPhone vendus, Ming-Chi Kuo de KGI est un poil plus optimiste qu’UBS, qui pense que la pomme ne fera pas mieux que 51,1 millions.
Si les prévisions de nos sémillants analystes se confirment, cela signifiera que sur ses trois premiers trimestres fiscaux, Apple aura vendu autant d’iPhone que durant toute l’année 2014. L’iPhone 6 aura vraiment été un formidable détonateur de croissance pour Apple, et le traditionnel « coup de mou » du milieu d’année pourrait cette fois être évité. Il est a rappeler néanmoins que KGI et UBS ne sont pas dans la moyenne des autres analystes de Wall-Street, qui tablent de leur côté sur 45 millions de ventes (en moyenne).
Pas étonnant ^^
Les chiffres sont juste… Vertigineux :)
Ah c’est sûre qu’une fois goûté à la pomme.
J’ai 2 mac chez moi c’est pas pour autant que je changerais mon G3 contre un iphone 6 surtout en voyant le ratio taille écran ridicule de l’iphone.
Bah t’inquiète pas Apple n’est pas un iphone près ;-)
Je suis tout à fait d’accord avec Koala !
J’adore Apple mais le ratio taille écran du 6 Plus (que j’ai)
Est juste honteux !
Un 5,5″ ne devrait jamais être aussi énorme !
Je ne comprend pas pourquoi ils s’obstine à faire des bords aussi énorme !!!!
Ils pourraient au moins réduire les bords latéraux sa ferait un tel un peu moins large Parce que pour le coup sa fait très brique !
Sa colle pas avec leur image de marque qui fait des produits hyper simple très élégant avec rien d’inutile ou tout a une fonction !