A chaque génération d’iPhone, Apple semble passer un pallier de vente en deçà duquel il ne descend plus. De 10 millions de ventes trimestrielles en 2009, puis 25 millions à 30 millions en 2013 jusqu’aux « presque » 40 millions de 2014, les ventes d’iPhone ne cessent de progresser depuis la présentation du mobile en 2007. Pour l’année fiscale 2015, la nouvelle « limite » devrait se situer aux alentours des 50 millions de ventes si l’on en croit les analystes : KGI et UBS estiment tous deux qu’Apple réussira à écouler 51 millions d’iPhone lors de son Q3 fiscal (ou Q2 calendaire); Avec une prévision de 51,4 millions d’iPhone vendus, Ming-Chi Kuo de KGI est un poil plus optimiste qu’UBS, qui pense que la pomme ne fera pas mieux que 51,1 millions.

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Si les prévisions de nos sémillants analystes se confirment, cela signifiera que sur ses trois premiers trimestres fiscaux, Apple aura vendu autant d’iPhone que durant toute l’année 2014. L’iPhone 6 aura vraiment été un formidable détonateur de croissance pour Apple, et le traditionnel « coup de mou » du milieu d’année pourrait cette fois être évité. Il est a rappeler néanmoins que KGI et UBS ne sont pas dans la moyenne des autres analystes de Wall-Street, qui tablent de leur côté sur 45 millions de ventes (en moyenne).