iOS 8 atteint 82% de parts de marché du parc total iOS
Après un démarrage poussif (selon les critères d’Apple), iOS 8 commence cette fois a progresser de façon beaucoup plus constante. Seulement deux semaines après avoir passé la barre des 80% (sur l’ensemble de la base utilisateurs iOS), iOS 8 atteint maintenant 82% de Pdm du parc iOS selon les chiffres fournis par Apple (iOS 7 représente 17%). Sans doute que les ventes ultra-massives d’iPhone 6 y sont pour quelque chose et auront fini par débloquer le compteur, même si les utilisateurs d’iPhone 5 ou 5s se seront montrés visiblement plus réticents à faire la mise à jour vers iOS 8.
Pour information, Lollipop, le dernier Android en date, n’atteint toujours pas les 10% du parc d’Android (9,7%), ce qui illustre toujours aussi bien la problématique des mises à jour du côté des fabricants Android. Une situation forcément inconnue pour Apple…
C’est nous ! C’est Derrrickk !
Lol vous allez faire un article à chaque fois que ça monte d’1% ? Je me rappelle que vous en avez fait un pour les 80% il y’a pas si longtemps.
Vivement un iOS 8 stable avec correction des bugs clavier. Pour iOS 9 j’attendrai la version finale car pas sérieux d’une société comme Apple.
J’ai un 5s ou alors tout est fait pour acheter le dernier modèle
Moi iOS 8 me bouffe ma batterie je tien a peine 5h en wifi abuser marre
@la rédac
Le titre me paraît trompeur sur ce type de news ou alors c’est moi qui me trompe. Pouvez vous confirmer svp.
Car selon la source (Apple!), 82% des connexions sur l’App Store le 11 mai le fut depuis un iDevice sous iOS 8; 17% sous iOS 7 et les moins de 2% restant sous iOS 6 ou inférieur. Or cela nous prouve absolument pas que 82% de l’ensemble des terminaux sont sur iOS 8, les utilisateurs des plus anciennes versions d’iOS se connectent bcp moins sur l’App Store logique car les nouvelles app et les mise à jour le sont quasi uniquement pour iOS 7 et 8. Selon le titre: l’ensemble des iDevice compatible avec iOS 6 au max voir moins (iPhone jusqu’au 3GS, iPad 1, iPod Touch jusqu’au 4, en comptant également les utilisateurs minoritaire d’iPhone 4,4S,5, iPad 2,3,4, iPad Mini refusant de passer sous iOS 7 pour garder plus de stabilité et de fluidité) ne représenterai même pas 2% de l’ensemble de tous les iDevices installés. Cela paraît totalement invraisemblable.
En revanche force est de constater qu’entre iOS 7 et 8 énormément d’utilisateurs ont choisi l’upgrade de la dernière version n’apportant pourtant au final que peu de nouveauté. Je pense que les utilisateurs ont mis à jour souhaitant une meilleure stabilité et fluidité Je n’ai jamais rencontré de problème particulier sous iOS 8 au contraire d’iOS 7 selon moi ultra buggé ceci explique surement (en partie) cela…
Je pense que le graphique serait déjà un peu plus représentatif en prenant en compte sur une période de plusieurs semaines les versions d’iDevice se connectant à internet (par Safari, les Apps, Plans,etc…), plutôt qu’un seul jour sur l’App Store. Par exemple Un iDevice sous iOS 5 a-t-il encore un quelconque intérêt à se connecter régulièrement à l’App Store alors que pratiquement aucune nouvelle app ou mis à jour de celles ci n’est dispo pour cette version d’iOS?!
Ça ne choque que moi que le total des pourcentages du graphique dépasse les 100 % ?
Nan tkt comme dans Xfiles: « nous ne sommes pas seuls » ;-)