Apple vient de mettre en ligne la toute première mise à jour logicielle pour l’Apple Watch, numérotée Watch OS 1.0.1. Tous les modèles sont concernés, que ce soit l’Apple Watch Sport, l’Apple Watch ou l’Apple Watch Edition.

Apple Watch Watch OS 1.0.1 Disponible

Selon Apple, cette mise à jour apporte des corrections de bugs. Elle pèse 51,6 Mo. Les fichiers sont moins lourds que ceux présents sur un iPhone ou un iPad, d’où la taille plus petite. De plus, il s’agit de corrections de bugs et non de nouveautés.

Dans le détail, Apple explique avoir amélioré Siri, la fonctionnalité pour demander à l’utilisateur de se lever, le calcul de calories pour le vélo d’intérieur et de rameur, le relevé de la distance et du rythme lors des séances de marche, l’accessibilité et les applications tierces. Les caractères Emoji sont maintenant supportés. De plus, d’autres langues sont ajoutées, dont le danois, le russe ou encore le suédois.

La mise à jour se télécharge depuis l’application Apple Watch sur son iPhone, il suffit d’aller dans les réglages pour la forcer. Attention, il ne s’agit pas d’une mise à jour de l’iPhone, mais bien de la montre d’Apple.