Katy Huberty est plus qu’optimiste concernant les ventes d’Apple Watch; se basant sur une étude AlphaWise de Morgan Stanley, l’analyste estime que les ventes de la montre pommée continuent de progresser aux Etats-Unis, ce qui pourrait permettre à Apple d’écouler jusqu’à 36 millions d’Apple Watch sur les 12 premiers mois de commercialisation, contre 30 millions d’unités estimées initialement (soit +20%). Ces estimations sont même jugées conservatrices par Huberty, ce qui laisse tout de même songeur pour un tout nouveau produit Apple.

Apple Watch Apple Watch Sport Apple Watch Edition

L’étude de Morgan Stanley indique de façon claire que les intentions d’achat n’ont cessé de progresser sur les 6 derniers mois aux US (+60% depuis mars), avec un pic de la demande juste après le démarrage commercial d’avril. Huberty précise que les 6 millions de ventes supplémentaires estimées devraient être réalisées à la fin de l’année 2015 voire au premier trimestre 2016, principalement à cause des difficultés de production qui continuent de pénaliser les premiers acheteurs.

En bonus de ses prévisions pour l’Apple Watch, l’analyste de Morgan Stanley a aussi donné son avis sur le niveau des ventes de l’iPhone 6 sur le trimestre en cours, des ventes qui devraient donc culminer à 50 millions d’exemplaires sur la période.