Apple a fait des modifications sur le Mac App Store à destination de la République tchèque et de la Slovaquie. La boutique d’applications pour Mac est maintenant traduite pour les langues des deux pays. Certains utilisateurs ont déjà accès à la traduction, d’autres sont encore sur l’anglais. Apple se charge de déployer les changements progressivement au fil des heures.

Mac App Store Logo

Pour l’instant, l’intégration n’est pas parfaite. En effet, Apple affiche encore les prix en euros pour les applications, au lieu de la couronne tchèque. Là aussi, c’est sûrement une question d’heures avant que le Mac App Store soit réellement à jour.

Le Mac App Store est moins utilisé que l’App Store sur iOS pour deux raisons. La première est le catalogue. En effet, il y a plus d’un million d’applications sur iOS, contre seulement 23 000 sur Mac. La seconde raison est le choix. En effet, nous ne sommes pas obligés de passer par le Mac App Store pour installer une application sur Mac, à l’inverse d’iOS où c’est la seule solution.

En traduisant son Mac App Store dans de nouveaux langages, Apple espère attirer de nouveaux clients qui, jusqu’à présent, n’utilisaient pas sa boutique.