Kanye West prépare un nouvel album qui devait s’appeler So Help Me God au départ, mais qui sera nommé Swish au final. Il est attendu depuis un moment, il a connu un retard. Il se murmure en coulisse que ce retard serait lié à Apple.

Kanye West

L’album du rappeur américain pourrait faire ses débuts sur le futur service de streaming musical d’Apple, qui sera dévoilé le mois prochain lors de la WWDC. Ce détail est étonnant quand on sait que Kanye West fait partie des artistes étant chez Tidal, le service de streaming musical de Jay-Z. Outre les deux rappeurs, il y a Madonna, Nicki Minaj, Usher, Rihanna, Deadmau5, Daft Punk et bien d’autres.

Il s’agit pour l’instant d’une rumeur qui penche plus du côté suspect qu’autre chose. Toujours selon les bruits de couloir, Kanye West ferait plusieurs changements, au point de se distancer petit à petit de Tidal. Ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour Apple.

Apple peine à avoir des exclusivités depuis l’arrivée de Tidal. Les deux parties iraient directement négocier avec les artistes plutôt que les maisons de disques afin de voir différents détails. Kanye West étant un artiste populaire, Apple pourrait faire fort avec ce coup.

Pour rappel, Kanye West a récemment été aperçu avec une Apple Watch Edition au poignet. Il s’agissait d’un modèle personnalisé non disponible dans le commerce.