Le fameux port secret 6-pin de l’Apple Watch ne servirait pas seulement à transmettre des données à la montre; l’accessoiriste Reserve Strap, qui avait affirmé être capable de fabriquer un bracelet de recharge de l’Apple Watch utilisant ce port, vient de prouver ses dires avec une vidéo montrant deux Apple Watch, l’une chargée par la méthode inductive (Celle autorisée par Apple), l’autre étant alimentée par le port 6-pin.

Non seulement la montre reliée au port 6-pin se recharge sans problème, mais le temps de recharge est plus court, ce qui n’étonne pas vraiment dans la mesure où l’efficience des systèmes de recharge par induction est aujourd’hui plus faible que celle des systèmes d’alimentation classique.

Malheureusement pour Reserve Strap, Apple a documenté et fourni les règles d’utilisation de ce port 6-pin, et la règle est justement d’interdire toute utilisation de ce port, pourtant parfaitement fonctionnel à la fois pour transmettre des données, mais aussi pour recharger la montre. Apple n’a pas fourni de raisons particulières pour justifier le « blocage » du port 6-pin, mais l’on peut supposer que cela pourrait avoir un lien avec l’étanchéité de l’Apple Watch.