BlackBerry a annoncé ce lundi avoir réglé ses différends avec Typo, une entreprise créée notamment par Ryan Seacrest, un animateur de télévision aux États-Unis. Typo proposait des claviers physiques pour iPhone qui ressemblaient comme deux gouttes d’eau aux claviers des smartphones BlackBerry. Le constructeur canadien a déjà porté plainte, estimant que Typo violait ses brevets.

th_0104-typo-1

Ce lundi, BlackBerry fait savoir que Typo ne vendra plus de claviers physiques « pour les appareils de moins de 7,9 pouces ». Un accord a été trouvé entre les deux parties. Une somme d’argent est sûrement au cœur du sujet, mais rien n’a été dévoilé officiellement à ce sujet. Les claviers Typo pour iPhone ne seront plus vendus, mais ceux pour iPad resteront commercialisés.

En effet, il est toujours possible de les acheter sur le site de Typo. Un modèle est disponible pour l’iPad mini 1, 2 et 3 et un autre est proposé pour l’iPad Air 1 et 2. Ils sont vendus respectivement pour 189 dollars (172 euros).

Le modèle pour iPhone a disparu, il était proposé au prix de 99 dollars (90 euros) pour l’iPhone 6 et 79 dollars (72 euros) pour l’iPhone 5s.