Pour lutter contre la maltraitance infantile, des caractères Emoji ont été modifiés
Bris, une association à but non lucratif basée en Suède, a créé une application iPhone nommée Abused Emojis (Lien App Store – Gratuit – iPhone). Elle a pour but de lutter contre la maltraitance infantile.
Les caractères Emoji sont de plus en plus utilisés de nos jours, principalement par les utilisateurs d’iPhone. Bris a eu l’idée de surfer sur cette vague pour proposer des caractères Emoji modifiés, permettant aux plus jeunes de s’exprimer. Ils peuvent maintenant envoyer le personnage féminin avec des blessures physiques et d’autres personnages. Il ne s’agit pas d’un jeu, loin de là. Bris veut sensibiliser les utilisateurs pour leur permettre de s’exprimer et de ne pas rester la bouche cousue quand ils se font maltraiter.
Étant donné que de nouveaux caractères Emoji ne peuvent pas être rajoutés, Bris les a modifiés et les propose en image. Quand un utilisateur en envoie un à son contact, il envoie en réalité une image avec l’Emoji modifié.
Avec ces images, le jeune peut décrire une situation qu’il pourrait avoir du mal à expliquer avec des mots. Il y a 15 images/caractères Emoji disponibles. Après avoir installé l’application, il faut aller dans Réglages > Général > Clavier > Claviers > Ajouter un clavier et choisir Abused Emojis. Enfin, il faut cocher « Autoriser l’accès complet » pour permettre au clavier de fonctionner normalement.
Abused Emojis est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone. De leur côté, les adultes peuvent se rendre sur le site du gouvernement pour suivre les instructions afin de dénoncer la maltraitance d’un enfant.
Ca semble vraiment stupide mais bon si Ca peut aider…
Nan justement, mettre des images sur des actions peut parfois être plus simple que des mots ;)
Nul c’est énorme et pas possible de les utiliser en conversation