Les rumeurs vont bon train concernant l’Apple Watch et surtout le niveau de ses ventes; flop pour certains, succès en demi-teintes pour d’autres, succès certain pour d’autres encore, voire même un énorme succès pour Trip Chowdhry, pourtant pas l’un des analystes de Wall Street les moins sérieux. Le sémillant employé de Global Equities considère en effet qu’Apple a déjà explosé les compteurs avec sa montre connectée : 7 millions d’unités auraient été commandées en ligne depuis le lancement, dont 2,5 millions qui seraient (enfin) arrivées sur les poignets de leurs heureux propriétaires.

Apple Watch Apple Watch Sport Apple Watch Edition

Les chiffres avancés par Chowdhry confirment au passage les grandes difficultés d’Apple à faire produire suffisamment d’unités pour satisfaire la demande; 4,5 millions de commandes d’Apple Watch seraient ainsi toujours en attente de livraison, mais selon l’analyste, 2,5 millions de montres supplémentaires devraient être livrées au client final d’ici la fin juin.

Sur l’année 2015, les ventes globales d’Apple Watch pourraient atteindre entre 40 et 42 millions d’unités, soit nettement plus que les 15 millions envisagés maintenant par une partie des analystes de Wall-Street. Apple se refusant toujours à fournir le moindre chiffre officiel, le combat des estimations va pouvoir continuer de plus belle…