Apple a mis en ligne deux nouvelles pages assistance pour évoquer HomeKit, son système permettant aux accessoirises de créer des objets qui fonctionnent avec l’iPhone et l’écosystème Apple en général. Les premiers accessoires sont en vente depuis cette semaine, nous les avons listés sur cet article.

HomeKit iPhone

Dans l‘une de ses pages assistance, Apple note que l’Apple TV est obligatoire si l’on veut utiliser ses accessoires HomeKit à distance. Pour allumer un chauffage au moment de partir de son travail par exemple, l’utilisateur passera par Siri pour demander au chauffage de s’allumer. La commande va être envoyée à l’Apple TV qui se chargera de la transmettre à l’accessoire.

L’Apple TV n’est pas obligatoire, cette commande peut être réalisée si l’on se trouve dans la même pièce. Le boitier d’Apple sera utile pour ceux qui veulent faire des commandes à distance.

Apple note par ailleurs qu’iOS 8.1 est requis au minium pour fonctionner avec les accessoires HomeKit. Chaque accessoire dispose de son application iOS à récupérer sur l’App Store. L’usage de Siri dans la plupart des cas permet de s’en passer.