Apple vient de lancer un programme de rappel pour le haut-parleur Beats Pill XL. Dans un communiqué, le fabricant qui a racheté Beats en 2014 demande à ses utilisateurs avec ce produit d’arrêter de l’utiliser. « Apple a déterminé que, dans de rares cas, la batterie du haut-parleur Beats Pill XL pouvait surchauffer et poser des problèmes de sécurité », annonce le programme.

pill 2.0

« La sécurité du client est toujours la priorité absolue d’Apple et de Beats. C’est pourquoi nous avons volontairement décidé de rappeler ce produit », explique Apple. Les utilisateurs avec ce haut-parleur sont invités à le renvoyer à Apple. En échange, Apple leur proposera un paiement électronique d’un montant de 300 euros en votre faveur

Pour rendre son Beats Pill XL, il faut remplir ce formulaire mis en place pour l’occasion. Apple enverra ensuite un colis affranchi pour que vous puissiez renvoyer le haut-parleur. Une fois reçu, le remboursement sera effectué.

Bien qu’Apple parle de « rares cas » de surchauffe, la firme demande à l’ensemble des utilisateurs concernés de faire le nécessaire. Pour l’instant, nous ne savons pas si un nouveau modèle est en prédation pour corriger le tir.