L’app Google Drive passe au Material Design et s’améliore sur iOS
Google a sorti une mise à jour de son application Google Drive (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Comme ce fut le cas pour d’autres applications, celle qui permet de gérer son stockage en ligne gagne le Material Design. Ce choix d’interface a été inauguré avec Android 5.0 Lollipop. Le design est plus propre et épouse mieux iOS 7/iOS 8.
En outre, Google précise avoir amélioré l’affichage des images et propose une synchronisation plus rapide pour le transfert des fichiers. Quand l’utilisateur fait défiler l’écran, il aura le droit à de meilleures performances. Enfin, un nouveau geste fait son apparition. Quand l’utilisateur balaye l’écran, il peut revenir en arrière. Cette fonctionnalité a été lancée par Apple avec iOS 7, les utilisateurs peuvent en profiter. Notre application iAddict la propose par exemple.
Pour ceux qui ne le savent pas, Google Drive est un service de stockage en ligne. À l’instar de Dropbox, il permet de stocker l’ensemble de ses fichiers pour les retrouver sur n’importe quel support. Tout est stocké sur les serveurs de Google. On peut parler d’un disque dur dans le cloud.
Google Drive est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad.
À utiliser si vous voulez que Google sache tout de vous licencie vos photos etc … (Voir la dernière itw de Tim Cook)
+1 pour faire ça vaut mieux acheté un disque sur de 1 To
Disque dur *
Que tu trimballes partout…et avec qui il faut un ordi pas loin…