Tim Cook sur tous les fronts : watchOS, la diversité, et les femmes…
Mais comment fait-il ? Si Tim Cook n’est pas omniscient, ses apparitions très rapprochées à des lieux très différents laissent tout de même admiratif sur la forme du bonhomme, qui affiche toujours un sourire éclatant en toute occasion (cela dit, diriger Apple aujourd’hui, il y a de quoi avoir la banane). Ainsi, on retrouve le patron d’Apple sur le lieu même de la WWDC, juste devant une bannière qui affiche clairement watchOS, soit le nom du système d’exploitation de la montre connectée d’Apple.
Pour watchOS, l’affaire est entendue
Tim Cook souhaite plus de diversité chez Apple, et donc, plus de femmes
A peine a-ton eu le temps de se remettre de ce « leak » incroyable (ironie…) que le CEO réapparaît…à une session d’orientation pour les programmes scolaires et les étudiants, l’occasion pour l’infatigable patron d’Apple de ressortir un discours maintenant bien rodé sur la nécessité de la diversité dans les entreprises, ce qui passe en premier lieu par une meilleure intégration du personnel féminin. Cook juge d’ailleurs que les efforts d’Apple dans ce domaine ne sont pas suffisants et qu’il faut « montrer aux jeunes femmes que c’est cool (d’être ingénieur, Ndlr), et combien cela peut être amusant« .
Angela Arendt sera t-elle sur la scène de la Keynote ?
« La diversité est le futur de l’entreprise » assène encore Cook; « En d’autres termes, lorsque je pense à Apple, je pense à l’ensemble d’une communauté, pas juste à des gens qui portent un badge« ; puis : « Je crois que les groupes les plus diversifiés produiront les meilleurs produits, je crois fermement à cela. »
Interrogé sur l’absence – malheureusement traditionnelle – de femmes lors des Keynote Apple, Tim Cook a répondu en laissant clairement entendre que les choses ne resteraient pas en l’état : « vous verrez du changement demain » promet-il. Angela Arendt fera t-elle son apparition sur la scène de la Keynote ce soir ? Réponse dans quelques heures…
Sur son emploie du temps genre il a rendez-vous sur des rendez-vous c’est ça ? X)
eh bien, j’espere qu’Angela donnera une petit leçon de style vestimentaire à Schiller et à celui qui s’occupe des services web chez Apple (je sais plus son nom)
C’est Eddy Cue
yep et bien encore avec sa chemise rose ^^