Twitter commence à inviter certains utilisateurs d’iOS dans son programme d’expérimentation. Il existe depuis 2013 sur Android, il permet de tester certaines nouvelles fonctionnalités du réseau social. Les nouvelles fonctionnalités sont soit abandonnées, soit intégrées dans une future mise à jour de l’application mobile.

Twitter Experimentation iOS

Avec les utilisateurs d’iOS, Twitter va pouvoir avoir toujours plus de testeurs et pourquoi pas leur proposer des fonctionnalités qui ne peuvent pas être disponibles sur Android pour différentes raisons. Le réseau social a confirmé à TechCrunch avoir commencé à recruter du monde, mais ils sont peu nombreux à ce jour (plusieurs centaines).

Les utilisateurs invités ont un message qui s’affiche en haut de leur écran. Un bouton « Rejoindre maintenant » apparait. Twitter donne ensuite les différentes conditions, dont celle de se taire. En effet, les testeurs n’ont pas le droit de dévoiler les nouvelles fonctionnalités en avance à leurs contacts, que ce soit sur Twitter ou une autre plateforme.

Twitter passe par Crashlytics pour faire tester les nouvelles versions. Les utilisateurs doivent alors installer un profil pour autoriser l’installation sur leurs appareils. Pour arrêter de tester les versions bêtas, ils n’ont qu’à effacer l’application puis télécharger la version publique proposée sur l’App Store.