L’annonce d’Apple Music et la mise en avant de Iovine le prouvent : Apple a racheté Beats avant tout pour les capacités d’entremetteur de son équipe dirigeante (Iovine et de Dr Dre) ainsi que pour les bases techniques de Beats Music concernant le streaming musical. Les ambitions hardware de Beats intéresseraient assez peu Apple, à tel point que Cupertino aurait même enterré un projet important d’enceinte Wi-Fi de type Sonos si l’on en croit des informations provenant de sources « proches du dossier » (peut-être des salariés de Beats remerciés après le rachat).

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Le projet d’enceinte Wi-Fi de Beats était déjà très avancé, et avait pour objectif d’être un concurrent direct du matériel Sonos (sans fil, multi-room, etc..,.) avec même quelques innovations propres comme l’utilisation conjointe du Wifi, du NFC et du Bluetooth afin que l’utilisateur se retrouve dans un flux musical continu, passant du casque audio de son smartphone aux enceintes du salon dès lors qu’il franchirait la porte de son domicile. Le tarif de ces enceintes connectées aurait dû se situer aux alentours de 750 dollars, soit pas vraiment au niveau de l’entrée de gamme (ce qui n’étonne pas venant de Beats).

Apple n’aurait toutefois pas abandonné l’intégralité du savoir-faire matériel de Beats; on sait par exemple que le dernier Beats Solo a été conçu en collaboration avec des ingénieurs de Cupertino. Certains brevets déposés laissant aussi clairement entendre que le géant américain n’en a sans doute pas fini avec les systèmes hardware audio.