Les utilisateurs avec un iPhone ou un iPad sont-ils plus aisés que ceux avec un terminal Android ? La réponse semble être oui. Trivago, un comparateur d’hôtels, a fait son enquête pour connaitre les habitudes de chacun.

th_android-vs-iphone-modd3d

Quand un utilisateur iOS (américain) fait une recherche pour une destination, ses choix de villes sont différents. Il sera plus partant pour aller dans de grandes villes touristiques en moyenne. C’est aussi le cas pour les utilisateurs Android, mais les grandes villes ne sont pas toujours choisies en priorité.

En terme de dépense, un utilisateur iOS paye en moyenne 166 dollars par nuit pour l’hôtel, là l’utilisateur Android paye 134 dollars par nuit en moyenne. Les utilisateurs iOS semblent également être ceux qui recherchent davantage des hôtels 3 ou 4 étoiles, là où certains utilisateurs Android se penchent sur les hôtels 2 étoiles.

Au niveau des commandes passées sur Internet, les utilisateurs d’iOS ont dépensé en moyenne 97 dollars par commande pendant les vacances de Noël en 2014, là où les utilisateurs Android ont dépensé 67 dollars en moyenne.

Bien que l’étude soit sérieuse, nous pouvons la prendre à la rigolade. De toute façon, nous pouvons facilement deviner que certains utilisateurs d’iOS sont plus aisés au vu du prix des iPhone. C’est comme si une étude montrait qu’un conducteur de Porsche dépensait plus en moyenne qu’un conducteur de Citroën.