Apple a annoncé ce vendredi l’arrivée d’un nouveau programme de remplacement. Il s’agit cette fois du disque dur 3 To de sur l’iMac 27 pouces. Selon Apple, « un nombre très restreint de disques durs 3 To pouvait présenter des défaillances dans certaines conditions ». Les iMac concernés ont été vendus entre décembre 2012 et septembre 2013.

iMac mi-2014 1099 Euros

Les personnes concernées ont été normalement contactées par Apple par email. Si vous pensez être concernés, vous pouvez vous rendre dès maintenant sur cette page dédiée pour savoir si votre iMac fait partie du lot. Il suffit d’y entrer le numéro de série de sa machine.

Pour l’avoir, il suffit de cliquer sur le logo d’Apple en haut de l’écran, de choisir « À propos de ce Mac », de copier le numéro de série affiché et de le coller sur le site d’Apple. Un message vous informera si, oui ou non, votre iMac est concerné.

Apple se charge de remplacer sans frais le disque dur 3 To. Un remboursement sera également proposé si vous avez déjà payé une réparation.

Le problème couvre les modèles d’iMac concernés jusqu’au 19 décembre 2015 ou durant trois ans à compter de la date d’achat initiale du système, la couverture la plus longue étant prise en compte.